video sport
tennis

 
 
LES JOUEURS

Roger Federer

Rafael Nadal

Andre Agassi

Marat Safin

David Nalbandian

Martina Hingis

Kim Clijsters

Venus Williams

Amélie Mauresmo

Justine Henin

Maria Sharapova





JUSTINE HENIN

Justine Henin

Justine Henin est une joueuse de tennis belge née à Liège (Belgique) le mardi 1er juin 1982. Elle vit actuellement à Monaco.

Elle a occupé la position de numéro 1 mondiale durant 56 semaines. Justine Henin impressionne par la variété de son jeu et surtout pour la qualité de son revers à une main que John McEnroe qualifia un jour de « meilleur revers du monde ».

Récompenses et distinctions [modifier]
2002 : élue « Sportive Européenne de l'année » par l'Association européenne des journalistes
2003 : élue « Sportive de l'année » par l'Association professionnelle belge des journalistes sportifs
2003 : élue « Sportive Européenne de l'année » par l'Association européenne des journalistes
2003, septembre : Justine remporte le trophée du mérite sportif individuel féminin.
2003, 10 octobre : Justine et Kim ont été récompensées par le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) du Trophée d'Excellence.
Le 16 février 2004, Justine et Kim Clijsters ont été décorées de la Grande Croix d'Honneur de la Couronne, une distinction rare, en reconnaissance de leur accomplissements sportifs.
2004 : élue « Sportive de l'année » par l'Association professionnelle belge des journalistes sportifs.
Le 27 juin 2006, Justine a été nommée Championne de l’UNESCO pour le sport par le Directeur général de l’Organisation, Koïchiro Matsuura. Sa mission principale consistera à promouvoir la lutte contre le dopage.
Le 5 septembre 2006, Justine reçoit le Mérite Sportif de la Communauté française.
Le 11 décembre 2006, Justine est récompensée du titre de championne du monde ITF 2006 par la Fédération Internationale de Tennis.
Le 25 décembre 2006, Justine est élue meilleure sportive de l'année au traditionnel référendum organisé par l'agence espagnole EFE devant Elena Isinbayeva et Laure Manaudou.
Le 2 janvier 2007, Justine est couronnée du titre de "Sportive européenne de l'Année" 2006 décernée par l'Union européenne de la Presse sportive (UEPS).
Le 13 janvier 2007, Justine est élue SuperWallonne par les lecteurs des journaux des Éditions de l'Avenir, pour la deuxième année consécutive.

annuaire jeux